Et si on travaillait nos limites ?

Qu’est-ce qu’une limite ?

Communément, la limite est une ligne qui sépare des territoires contigus. Ici, la limite représente la frontière entre notre zone de contrainte et notre zone d’influence. Ces « frontières » peuvent donc être posées par notre environnement ou alors posées par nous-même. En somme, ces limites nous protègent ou nous enferment … elles sont donc aidantes ou limitantes.

Comment reconnaître ses limites limitantes ?

Les limites limitantes sont des injonctions négatives que l’on s’impose à soi et elles se traduisent par des « je n’accepte pas que … » ; « je n’ose pas » ; « je ne peux pas » ect… et bien souvent elles traduisent des peurs, des croyances, des frustrations ect …
Nous devons prendre conscience que nos limites ne sont pas dans le monde qui nous entoure mais elles sont dans la représentation que nous avons de celui-ci.
Quittez votre zone de confort, acceptez que votre représentation du monde ne soit pas une vérité absolue !
Combattez vos limites qui vous empêchent d’agrandir votre zone d’influence, ses limites qui vous empêchent d’être acteur de votre vie.
Ne vous laissez plus guider par une fatalité, VOTRE fatalité …

Et vos limites aidantes, pourquoi ne pas les poser ?

Osez dire NON ! posez vos limites et n’ayez pas peur du ressenti de l’autre, préservez-vous. Ne vous laissez pas définir pas vos proches et imposez-vous, imposez votre manière d’être et vos choix. Vous seul savez ce qui est bon pour vous !
N’oubliez pas « l’autre va jusqu’où je le laisse aller » et « pour dire oui, il faut savoir dire NON »

Vous l’aurez compris, ses limites aidantes nous permettent de protéger notre espace tout en respectant l’Autre. Vous pourrez alors être en accord avec vous-même et surtout vous allez pouvoir avancer et évoluer vers votre accomplissement et surtout vers votre bien être.

Une personne qui sait dire non avec tact et fermeté et d’avantage respecté que celle qui acquiesce toujours aux propos des autres

« le courage d’être soi suppose d’aller au-delà des loyautés invisibles, des fidélités qui nous enferment pour accepter d’oser sa propre vie, sans se sentir coupable de la vivre à temps plein » (Salomé)

Prendre contact avec Reve@l SKILLS

Me faire rappeler par
Reve@l SKILLS

Indiquez un créneau auquel vous êtes le plus susceptible d’être disponible (tous les jours de la semaine hors dimanche) :*